Retour aux formules

Culte collectif, contrats

La Mutuelle Saint-Martin propose à ses adhérents du culte catholique une gamme de prestations modulaires. Elle a également généralisé la mise en place des contrats collectifs.
culte-collectif2

Avec la solution GROUPE, chaque diocèse ou institut peut choisir en complément du socle de base commun, un ou plusieurs modules, selon les besoins spécifiques de ses adhérents.

  • Vos garanties

    Le niveau 1 (Hospitalisation et Frais médicaux courants) est obligatoire.
    Le niveau 2 est de choix facultatif et se décompose en 4 propositions de renforts :

    4 choix pour des renforts de frais médicaux courants
    3 choix pour des renforts hébergement
    3 choix pour des renforts en Maisons Agréées
    Le supplément Maisons Agréés est proposé pour les adhérents

  • Vos avantages

    Un contrat adapté à vos besoins grâce aux modules à souscrire en complément de la couverture de base
    Pas de frais de dossier
    Pas de limite d’âge
    Pas de délai d’attente
    Le suivi de vos remboursements 24h/24 et 7j/7 via votre espace adhérents dédié
    Une assistance en cas de coups durs…
  • Des séjours en basse saison

    Tous les ans, une opération de « séjours vacances en basse saison » est organisée pour les sociétaires de la Mutuelle Saint-Martin.
    Elle se déroule entre le 1er novembre et le 30 avril de chaque année.

    Vous pouvez ainsi bénéficier d’un séjour de repos dans un cadre agréable avec une réduction de 120 € par semaine et par adhérent.

    Vous aurez le choix entre plusieurs climats et régions de France.

    Pour en bénéficier, il suffit d’en faire la demande à votre Secrétaire de Section qui effectuera directement les réservations auprès de l’établissement concerné et qui fournira l’attestation dont vous avez besoin afin de bénéficier de la réduction.

    Cette année, une nouvelle maison a ouvert ses portes : il s’agit de la Maison d’Accueil Diocésaine Les Tourelles à Condette (62). Dans la simplicité, l’écoute, une ambiance familiale et un climat de liberté.

  • Des séjours en maisons agréées

    Les séjours en maisons agréées par la Mutuelle Saint-Martin et reconnus par la CAVIMAC, sont réservés aux assurés Autres Régimes que la CAVIMAC adhérents à la Mutuelle Saint-Martin et aux assurés CAVIMAC adhérents ou non à la Mutuelle Saint-Martin, qui perçoivent une prestation originale, le forfait soins infirmier (FSI), en Secteur médical ou en Secteur convalescence.

    Les assurés Autre Régime peuvent prétendre aussi à un séjour repos simple* en maison agréée par la Mutuelle Saint-Martin mais dans ce cas non reconnu par la CAVIMAC.

    * Ces séjours permettent une réadaptation progressive aux activités de la vie, et un repos simple sans soin infirmier ni surveillance particulière dans un environnement hôtelier de qualité.

    Quelle est la démarche à effectuer pour un séjour en Maison Agréée ?

    Attention : 2 imprimés à remplir.

    1) Remplir le formulaire d’admission

    A demander à l’établissement, à faire remplir par votre médecin traitant ou par le service hospitalier si vous êtes hospitalisé, et à envoyer au médecin coordinateur de l’établissement.

    2) La demande de prise en charge

    A remplir pour des séjours en secteur médical ou en secteur repos, et à envoyer au service médical de la Mutuelle Saint-Martin, 3 rue Duguay-Trouin 75280 PARIS CEDEX 06.

    Documents à télécharger :
    << Formulaire Secteur médical
    << Formulaire Secteur repos
    << Questionnaire d’agrément
    << Recommandation pour un agrément
    << Attestation de séjour

  • Des journées Santé

    Dans le cadre de la prévention et des actions d’éducation et de promotion pour la santé, la Mutuelle Saint-Martin et la CAVIMAC organisent des journées d’information médicale : « journées Santé », en partenariat avec l’UNIPEP (Union Nationale des Instituts de Médecine Préventive).

    Objectif

    Ces journées Prévention Santé ont pour objectif de sensibiliser les participants à la notion de santé positive, et de proposer des outils utilisables par tous, pour améliorer leur état de santé.

    Pour qui ?

    Ces journées s’adressent à toutes les collectivités ou communautés religieuses. Elles tiennent compte de la spécificité des participants et se veulent concrètes, dédramatisantes et déculpabilisantes.

    Programme de la journée

    Elle se déroule en deux parties :
    – une première partie avec exposés généraux interactifs le matin sur les thématiques choisies
    – une deuxième partie plus concrète, sur les thématiques de la matinée, en travaux pratiques par petits groupes orientés sur des outils simples du quotidien.

    Les thèmes

    – les troubles de la mémoire
    – le sommeil
    – la nutrition préventive dans le domaine cardiovasculaire et les cancers
    – l’activité physique
    – le stress
    – les rythmes de vie et l’hygiène de vie

    Cette liste de thème n’est pas exclusive. D’autres thèmes peuvent êtres abordés en fonction des besoins.

    Evaluations de la journée

    > A l’issue de chaque journée, une évaluation « à chaud » sera réalisée pour apprécier l’impact immédiat des interventions en terme de compréhension, d’appropriation des informations diffusées et de l’intérêt des messages donnés.

    > Six mois plus tard, une seconde évaluation « a posteriori » sera adressée aux participants afin de connaître les changements d’attitude et de comportement, et d’évaluer l’impact de l’action à moyen terme.

    Comment organiser une journée Santé ?

    Les diocèses ou collectivités intéressés peuvent se faire connaitre auprès du service médical de la Mutuelle Saint-Martin ou du service du contrôle médical de la CAVIMAC.

  • Des actions sociales

    Créée en octobre 2011, la Mutuelle Saint-Martin Action Sociale a pour but d’intervenir largement dans le domaine de l’action sociale.

    Destinée à tous les adhérents de la Mutuelle Saint-Martin, ses secteurs d’interventions sont nombreux : complément de reste à charge, prévention, dépendance, équipements couteux, etc.

    Constituée par une part des réserves de la Mutuelle Saint-Martin et alimentée par 3,5 % des cotisations et par des legs, dons ou subventions, la Mutuelle Saint-Martin Action Sociale est destinée à financer les demandes d’entraide des adhérents.

    N’hésitez pas à la solliciter !

    Documents MSMAS à télécharger :
    << Fiche pratique n°1
    << Formulaire n°1 (Entraide Section) (version en ligne)
    << Formulaire n°1 (Entraide Section) (version à imprimer)
    << Formulaire n°2 (Commission Action Sociale)
    << Annexe au formulaire n°2 : Auditif
    << Annexe au formulaire n°2 : Dentaire
    << Formulaire n°3 (Commission Interventions Spéciales)
    << Annexe au formulaire n°3 : Projet