La Maison de Tom Pouce

Au service des mamans

L’association de La Maison de Tom Pouce a pour but d’apporter une aide matérielle et morale à toute femme enceinte en grande difficulté (victime d’exclusion, de précarité, de violences, vivant à la rue …) dès les premières semaines de grossesse.

L’objectif est de leur permettre de mettre au monde dignement leur enfant et d’assurer ainsi leur épanouissement personnel dans une maison spécialement dédiée à l’accueil prénatal. Une seconde maison permet aussi l’accueil à toute maman accompagnée de son bébé de moins de trois mois, afin d’éviter la séparation mère-bébé.

La maternité est souvent le déclencheur ou l’accélérateur de violences subies par les femmes. La Maison de Tom Pouce vient apporter grâce à ces deux unités d’accueil et à un personnel pluridisciplinaire du soutien, du confort ainsi qu’une aide psychologique et matérielle.

Aider les femmes à traverser ces moments difficiles leur permet de construire une relation “mère enfant” plus sereine et envisager un avenir meilleur.

 

Besoin de restauration et d’isolation

La subvention de la Fondation Mutuelle Saint-Martin permet de réaliser des travaux de restauration et d’isolation de la toiture.

  Consulter le site du lauréat >

 

Voir nos autres lauréats
Découvrir les contrats MSM Demande de devis d’adhésion Nous contacter Téléconsultation