Qui sommes-nous

Depuis de nombreuses années, la Mutuelle Saint-Martin propose à tous ceux qui se reconnaissent dans ses valeurs chrétiennes de solidarité, de partage, de justice et d’équité une couverture sociale de santé adaptée à leurs besoins et leur budget.

Acteur majeur de la santé et de l’entraide sociale, la Mutuelle Saint-Martin a souhaité créer une fondation qui a pour objectif de soutenir des projets innovants dans le domaine de la solidarité et de l’entraide sociale.

Le comité de cette Fondation est composé :

  • de représentants de la Mutuelle Saint-Martin : P. Gérard Dumoulin, Sr Marie-Hélène Delmotte et P. Emmanuel Boudet
  • et de personnes extérieures à la Mutuelle : Mme Corinne Boilley, Mme Maryse Lepée, M. Thierry Rombout, et Mme Philippine de Saint-Pierre.

Créée en 1950, la Mutuelle Saint-Martin est la seule mutuelle indépendante d’inspiration chrétienne.

Mutuelle historique de la protection sociale des prêtres, des religieux et religieuses, la Mutuelle Saint-Martin est également ouverte aux familles et aux salariés des entreprises et associations, notamment aux personnels des diocèses, des paroisses, des établissements de santé et de l’enseignement privés.

À ce titre, elle propose à tous ceux qui se reconnaissent dans ses valeurs chrétiennes, de partage, de justice et d’équité, une couverture adaptée à leurs besoins. Elle couvre les populations aux ressources modestes et a été agréée depuis 2015 pour gérer les dispositifs d’aide à la complémentaires Santé (ACS, CSS).

La Fondation Notre Dame est reconnue d’Utilité Publique depuis près de 30 ans.

Fondation généraliste, elle encourage et développe des projets d’entraide-solidaire, d’éducation-jeunesse et de culture, en s’appuyant sur son inspiration chrétienne.

En 2020, elle abrite 17 fondations faisant appel public à la générosité et 33 fondations privées créées à l’initiative d’une personne, d’une famille ou d’une entreprise, décidant d’apporter des fonds pour soutenir des projets d’intérêt général.

En 10 ans, la Fondation Notre-Dame et ses fondations abritées ont accordé plus de 150 millions d’euros de soutiens à quelques centaines de projets d’entraide-solidaire, d’éducation-jeunesse et de culture.

Chacune de ces fondations abritées – comme la Fondation Mutuelle Saint-Martin – fait l’objet d’un accompagnement personnalisé afin d’optimiser sa gestion, sa comptabilité et sa gestion financière.

Votre interlocuteur

Raphaëlle Issenman
courriel : contact@fondationmutuellesaintmartin.fr
portable : 07 77 48 15 00
téléphone : 01 70 64 07 51

Fondation Mutuelle Saint-Martin – 3 rue Duguay-Trouin – 75006 Paris

Télécharger le dossier de candidature
Découvrir les contrats MSM Demande de devis d’adhésion Demande de résiliation Nous contacter