L'Arche

Au service du handicap

L’Arche est une organisation internationale qui crée et anime des lieux où vivent et travaillent ensemble des personnes en situation de handicap mental et les « assistants » qui les accompagnent, salariés et jeunes volontaires.

Son action s’articule autour du partage de la vie quotidienne, à laquelle chacun participe à son niveau, en fonction de ses capacités.

Lire la Lettre aux amis partenaires, de juillet 2022 en cliquant ici.

Le projet soutenu par la Fondation de la Mutuelle Saint-Martin

Le théâtre et la pratique de la danse constituent d’excellents moyens de donner la parole aux personnes porteuses de handicap, de leur permettre de reprendre confiance en elles, de les valoriser et de révéler toute leur spontanéité et leurs potentialités.

Le projet vise à encourager la pratique régulière du théâtre et de la danse au sein de quatre structures de L’Arche et de réaliser des représentations scéniques durant la période 2022-2023. Il permettra à près de 80 personnes porteuses d’un handicap mental de révéler leurs talents et créativité et de développer leurs expressions corporelles et scéniques.

 

Au moins, 9 spectacles seront donnés entre juin 2022 et le 1er semestre 2023 (soit plus de 2000 spectateurs cumulés). Une belle occasion de sensibiliser le grand public à l’accueil du handicap !

 

 

  Consulter le site du lauréat   >  

 

Voir nos autres lauréats
Découvrir les contrats MSM Demande de devis d’adhésion Nous contacter Téléconsultation