Depuis de nombreuses années, la Mutuelle Saint-Martin propose à tous ceux qui se reconnaissent dans ses valeurs chrétiennes de solidarité, de partage, de justice et d’équité une couverture sociale de santé adaptée à leurs besoins et leur budget.
Acteur majeur de la santé et de l’entraide sociale, la Mutuelle Saint-Martin a souhaité créer une fondation qui a pour objectif de soutenir des projets innovants dans le domaine de la solidarité et de l’entraide sociale.
Le comité de cette Fondation est composé :
- de représentants de la Mutuelle Saint-Martin : P. Gérard Dumoulin, Sr Marie-Hélène Delmotte et P. Emmanuel Boudet
- et de personnes extérieures à la Mutuelle : Mme Corinne Boilley, Mme Maryse Lepée, M. Thierry Rombout, et Mme Philippine de Saint-Pierre.
À ce titre, elle propose à tous ceux qui se reconnaissent dans ses valeurs chrétiennes, de partage, de justice et d’équité, une couverture adaptée à leurs besoins. Elle couvre les populations aux ressources modestes et a été agréée depuis 2015 pour gérer les dispositifs d’aide à la complémentaires Santé (ACS, CSS).
En 2020, elle abrite 17 fondations faisant appel public à la générosité et 33 fondations privées créées à l’initiative d’une personne, d’une famille ou d’une entreprise, décidant d’apporter des fonds pour soutenir des projets d’intérêt général.
En 10 ans, la Fondation Notre-Dame et ses fondations abritées ont accordé plus de 150 millions d’euros de soutiens à quelques centaines de projets d’entraide-solidaire, d’éducation-jeunesse et de culture.
Chacune de ces fondations abritées – comme la Fondation Mutuelle Saint-Martin – fait l’objet d’un accompagnement personnalisé afin d’optimiser sa gestion, sa comptabilité et sa gestion financière.
Votre interlocuteur
Raphaëlle Issenman Fondation Mutuelle Saint-Martin – 3 rue Duguay-Trouin – 75006 Paris |