Accélérer le remboursement de vos factures

en cas de tiers payant partiel

Lorsqu’un adhérent règle la part mutuelle auprès d’un professionnel de santé, le gestionnaire reçoit un flux informatique de l’assurance maladie qui ne précise pas si le remboursement doit être fait au patient ou au professionnel de santé. Conséquence : le remboursement de la prestation est bloqué pendant 3 mois, le temps de réceptionner une éventuelle facture du professionnel de santé.

Comment débloquer plus rapidement les remboursements en attente ?

Pour les adhérents rattachés au centre de gestion HENNER, l’assuré est informé sur son espace qu’un dossier reçu par la Sécurité Sociale a fait l’objet d’un tiers partiel et que la Mutuelle Saint-Martin est en attente d’un justificatif de sa part.

  • Pour les montants inférieurs à 200 €, hors optique et dentaire : l'assuré débloque le paiement par un simple clic en certifiant sur l’honneur qu’il a réglé.
  • Au-delà de 200 € ou pour tous les actes d’optique et de prothèses dentaires : l'assuré envoie une facture acquittée à son centre de gestion

 

Sur le même thème

25.09.2024

Depuis septembre 2024, des chroniques sur divers sujets importants touchant...

Présence sur les ondes radio

21.08.2024

Depuis septembre 2024, des chroniques sur divers sujets importants touchant...

12.07.2024

Le 28 juin 2024, Monsieur Philippe Régnier, 48 ans, a...

Assemblées Générales 2024

14.06.2024

Sous la présidence du Père Emmanuel Boudet, la Mutuelle Saint-Martin...

Gestion de la CSS : retrait de la MSM

20.02.2024

Retrait du dispositif au 01/01/2024 A la suite des nombreuses...

01.02.2024

Le Docteur Isabelle Bouchard est conseiller médical de la Mutuelle...

Lire aussi

Les chroniques du Père Sébastien Thomas25.09.2024
Franchises médicales et participations forfaitaires21.08.2024
Présence sur les ondes radio21.08.2024
Un nouveau DG à la Mutuelle...12.07.2024
Assemblées Générales 202414.06.2024

Nos contrats

Auto-entrepreneurs et TNS
En savoir plus
Diocèses et instituts
En savoir plus
Entreprises et associations
En savoir plus
Particuliers, retraités et familles
En savoir plus

Nos avantages et services

découvrir les avantages et services
Découvrir les contrats MSM Demande de devis d’adhésion Demande de résiliation Nous contacter