Téléconsultation médicale

Afin de vous faciliter l’accès aux soins, la Mutuelle Saint-Martin vous permet de profiter, depuis le 1er janvier 2020, d'un service de téléconsultation. Facile d'utilisation, il vient en complément de votre suivi médical traditionnel.

Consultation d'un médecin par téléphone ou en visioconférence

Sans frais à avancer

Quel que soit votre besoin, contactez un médecin

  1. Obtenez un complément d’information fiable sur un diagnostic reçu, un traitement ou un symptôme.
  2. Échangez de manière simple et confidentielle sur des sujets délicats : problème digestif, anxiété, gynécologie, inflammation, affection cutanée…
  3. Recevez un premier avis en cas de délai trop important pour un rendez-vous, de manque de temps.
  4. Demandez une prescription ou un renouvellement d’ordonnance.

Les avantages de ce service

  • par téléphone ou en visioconférence selon votre contrat 
  • sans surcoût supplémentaire et sans avance de frais
  • accès direct à un médecin libéral
  • plus de 30 spécialités couvertes en plus de la médecine générale
  • 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
  • où que vous soyez

En pratique

Munissez-vous de votre numéro d’adhérent. Il figure sur votre carte de mutuelle. Puis suivez les indications ci-dessous.  Après vérification de vos droits, vous serez mis en relation avec un psychologue clinicien.

  • Si vous êtes adhérent en contrat collectif MSM Servir, connectez vous à la plateforme Medaviz https://medaviz.com/etablissements  ou appelez directement  au 09 73 72 75 00
  • Si vous êtes adhérent à la  Mutuelle Saint-Martin ou adhérent en contrat individuel MSM Servir, connectez-vous au site internet Inter Mutuelle Assistance : https://mutuellesaintmartin.ima-sante.com.
Fiche pratique MSM - IMA
Fiche pratique MSM Servir - Medaviz

Témoignage

François (40 ans), d’Asnières-sur-Seine, a testé la téléconsultation médicale durant la première période de confinement. Ce conseiller principal d’éducation nous explique ce qui l’a motivé à franchir le cap.

Q. Pourquoi avez-vous eu recours à la téléconsultation ?
R. En avril, je développais des symptômes se rapprochant de ceux de la Covid-19, j’ai donc voulu consulter un médecin. Hélas, mon médecin de famille, faisant partie des personnes à risque en raison de son âge, était en arrêt de travail afin d’éviter d’être contaminé. J’ai alors choisi de tenter la téléconsultation.

Q. Cette solution s’est avérée idéale pour vous à ce moment-là, pourquoi ?
R. Premièrement car la mise en relation avec un médecin s’est...

... faite très rapidement. De plus, comme il n’était pas nécessaire que le médecin soit installé dans mon quartier ou dans ma ville, je pouvais le sélectionner uniquement en fonction de sa disponibilité. Bien évidemment, la téléconsultation nécessite d’être équipé en informatique et de maîtriser un minimum ces outils, mais tout m’a paru très facile à mettre en place.

Q. Que diriez-vous à ceux qui hésitent à franchir le pas ?
R. C’est une très bonne solution si vous avez besoin d’être orienté vers un spécialiste, si vous souhaitez une ordonnance et, surtout, si vous n’avez pas la possibilité d’avoir un rendez-vous physique et que vous voulez éviter de contaminer quelqu’un ou d’être personnellement contaminé. Évidemment, il y a des limites. Par exemple, le médecin avec qui j’ai échangé à distance n’a pas pu prendre ma saturation en ligne et j’ai dû consulter un médecin par la suite. Mais cela reste une solution très pratique pour un premier avis.

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François

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