Accélérer le remboursement de vos factures

en cas de tiers payant partiel

Lorsqu’un adhérent règle la part mutuelle auprès d’un professionnel de santé, le gestionnaire reçoit un flux informatique de l’assurance maladie qui ne précise pas si le remboursement doit être fait au patient ou au professionnel de santé. Conséquence : le remboursement de la prestation est bloqué pendant 3 mois, le temps de réceptionner une éventuelle facture du professionnel de santé.

Comment débloquer plus rapidement les remboursements en attente ?

Pour les adhérents rattachés au centre de gestion HENNER, l’assuré est informé sur son espace qu’un dossier reçu par la Sécurité Sociale a fait l’objet d’un tiers partiel et que la Mutuelle Saint-Martin est en attente d’un justificatif de sa part.

  • Pour les montants inférieurs à 200 €, hors optique et dentaire : l'assuré débloque le paiement par un simple clic en certifiant sur l’honneur qu’il a réglé.
  • Au-delà de 200 € ou pour tous les actes d’optique et de prothèses dentaires : l'assuré envoie une facture acquittée à son centre de gestion

 

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