Communiqué de presse : Jean-Noël Dussart, directeur général de l’USM

24 avril 2017

Jean-Noël Dussart a été nommé, en mars dernier, Directeur général de l’Union Saint-Martin et dirigeant opérationnel de la Mutuelle Saint-Martin.

Titulaire d’un Master en Management International de l’Assurance et d’une formation en gestion des entreprises de l’économie sociale, il intervient depuis plus de 16 ans dans le secteur de la Santé.

Après une première expérience mutualiste où il contribue à l’organisation de Mutualia de l’Aisne, il intègre en 2002 la société KADRIS comme consultant avant de rejoindre l’Union Saint-Martin en 2007. L’Union Saint-Martin est une association gérant un pôle mutualiste et des organismes concourant à la protection sociale des religieux auxquels adhèrent des associations d’entraide sociale, des mutuelles du Livre 2 et 3, des établissements sanitaires et médicaux sociaux ainsi qu’une fondation d’utilité publique. Jean-Noël Dussart prend en charge la direction générale de ces organismes et devient, à l’âge de 43 ans, le nouveau dirigeant opérationnel de la Mutuelle Saint-Martin.

La Mutuelle Saint-Martin, adhérente de l’Union Saint-Martin, est la seule mutuelle indépendante d’inspiration chrétienne. À ce titre, elle propose à tous ceux qui se reconnaissent dans ses valeurs chrétiennes, de partage, de justice et d’équité, une couverture adaptée à leurs besoins. Elle fait partie des 11 organismes complémentaires agréés pour l’offre d’Aide à la Complémentaire Santé (ACS).

À propos de la Mutuelle Saint-Martin…

À propos de l’Union Saint-Martin…

Association intervenant dans le domaine de la protection sociale, de la gestion comptable et financière, l’activité sanitaire et médico-sociale (2 mutuelles, 1 fondation reconnue d’utilité publique et 3 associations).

Télécharger au format PDF