Communiqué de presse : Réunions Régionales MSM

3 mars 2016

Les Réunions Régionales 2016 de la Mutuelle Saint-Martin : un temps d’échanges et de partage organisé au cœur des régions de France

Comme chaque année, la Mutuelle Saint-Martin organise des réunions à travers toute la France (Paris, Rennes, Toulouse, Nancy, Lyon) qui réunissent plus de 600 personnes : secrétaires de sections, membres des comités de gestion, économes… Réparties entre janvier et avril, elles ont notamment permis de dresser un état des lieux sur la situation de la Mutuelle (chiffres clés et évolutions), faire un point sur l’utilisation du fonds d’entraide mis à la disposition des adhérents pour financer des soins et/ou des équipements trop coûteux, et de développer un sujet de prévention qui cette année est sur la denture, présenté par le Docteur De Bataille (conseiller médical de la Mutuelle Saint-Martin et Directeur de la Cadène, un des établissements sanitaires et médico-sociaux de l’Association Notre-Dame de Joie). Autre sujet d’actualité développé au cours de ces réunions : l’ANI (Accord National Interprofessionnel). Mis en place depuis le 1er janvier 2016 au sein des congrégations et instituts ayant un ou plusieurs salariés, cet accord a suscité de nombreuses interrogations et a nécessité un accompagnement au quotidien de ces derniers, par les équipes de la MSM.

CHIFFRES CLES
Evolution du portefeuille
adhérents de la MSM

2011 :
2012 :
2013 :
2014 :
2015 :

49 088 adhérents
50 312 adhérents
47 076 adhérents
43 527 adhérents
45 198 adhérents

Au total, ce sont donc 6 réunions organisées qui permettent à la mutuelle de renforcer les liens de proximité noués avec ses adhérents et/ou responsables de contrats. L’occasion pour chacune et chacun d’entre eux d’échanger avec le Conseil d’Administration, le Président (Père Boudet), les vices-présidents (Soeur Delmotte et Père Delarue), le Directeur Général (M. Dieudonné de Boissieu), le Directeur Adjoint (M. Dussart) ainsi que les membres du personnel intervenant pour le compte de la MSM.

Dernières dates : le 8 mars à Lyon et le 13 avril à Paris
Informations et inscriptions au 01 42 22 07 77

À propos de la Mutuelle Saint-Martin

Historiquement mutuelle du « Clergé », la Mutuelle Saint-Martin propose, en complément de gammes spécifiques pour les prêtres, religieuses et religieux, un ensemble innovant et performant de solutions de complémentaire santé à destination des particuliers, des professionnels indépendants et des entreprises. Ainsi, la Mutuelle Saint-Martin propose à tous ceux qui se reconnaissent dans ses valeurs chrétiennes de solidarité, de partage, de justice et d’équité une couverture adaptée à leurs besoins, sans questionnaire médical et sans limite d’âge.