1. Le délégataire de gestion de la Mutuelle Saint-Martin
Pour toutes les questions relatives à la gestion de votre contrat, prenez contact avec le gestionnaire des prestations santé.
Expliquez-lui la nature de votre contestation, donnez-lui vos raisons et précisez aussi clairement que possible ce que vous attendez de sa part.
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2. Le Service Relations Clientèle de la Mutuelle Saint-Martin
Le service Relations Clientèle de la Mutuelle Saint-Martin s’engage à vous répondre sous 10 jours.
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3. Le médiateur de l’assurance
Le médiateur de l’assurance exerce sa fonction en toute indépendance. Il peut être saisi gratuitement après avoir tenté au préalable de résoudre la situation auprès de la mutuelle.
Le médiateur vous répondra directement dans un délai maximal de 3 mois à compter de la date de réception de votre courrier.
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4. L’ACPR
Vous avez une question générale sur la réglementation et les pratiques en banque et en assurance ?
Nous vous invitons à consulter en priorité les questions – réponses publiées sur le site Assurance Banque Épargne Info Service – ABEIS.
Le site ABEIS vous propose de nombreuses informations pratiques sur les produits bancaires et d’assurance mais aussi pour vous orienter dans vos démarches, notamment en cas de litige.
Vous souhaitez adresser une copie de votre réclamation à l’ACPR, porter à sa connaissance une difficulté rencontrée avec un professionnel ou poser une question ?
Par courrier :
Banque de France
Demande ACPR
TSA 50120
75035 PARIS CEDEX 01
Par voie électronique, en créant un compte sur le portail des demandes en ligne de la Banque de France :
Lien vers le portail des demandes en ligne de la Banque de France
Pensez à mentionner ou à joindre les informations et documents que vous souhaitez porter à notre connaissance :
- Le nom du professionnel concerné
- Votre question ou le résumé des faits que vous souhaitez porter à la connaissance de l’ACPR
- Une copie des contrats concernés par ces faits et des échanges de courriers avec le professionnel (banque, compagnie d’assurance, mutuelle, intermédiaire…)
- Tous documents que vous jugez utiles
Quelles suites seront apportées à votre demande ?
- Votre demande sera analysée. L’ACPR utilise les informations portées à sa connaissance par les clients pour détecter d’éventuelles mauvaises pratiques commerciales et ainsi orienter ses actions de contrôle. Toutefois, ses agents sont tenus au secret professionnel et ne pourront dès lors vous informer des contrôles menés par l’ACPR.
- La Banque de France vous apportera, dans un délai de 15 jours, des informations générales sur la réglementation et les démarches utiles pour tenter de résoudre votre litige.
- L’ACPR et la Banque de France n’ont pas compétence pour régler les litiges opposant les organismes des secteurs de la banque et de l’assurance à l’un de leurs clients.