Assemblées Générales 2018
Les Assemblées Générales de la Mutuelle Saint-Martin et de la Mutuelle Saint-Martin Action Sociale se sont tenues à Paris le 7 juin dernier sous la présidence du Père Emmanuel Boudet.
Les administrateurs, les membres du personnel et Henner ont rencontré plus de 500 secrétaires de sections, membres des comités de gestion et responsables de contrats lors des 6 réunions régionales annuelles proposées entre janvier et avril à Lyon, Nancy, Rennes, Toulouse et Paris. Un peu moins de participants cette année en raison des grèves qui ont fortement impacté la réunion qui clôturait l’édition 2018 à Paris le 3 avril.
Les grèves des transports ferroviaires et aériens avaient fait craindre pour l’obtention des quorums (nombre minimal requis d'électeurs). Grâce à l’organisation et l’engagement des délégués et des membres honoraires, les quorums ont été atteints et les Assemblées Générales ont pu se tenir valablement.
Ainsi, 128 élus représentants les contrats cultes, les contrats individuels et les contrats collectifs - soit 62% de l’ensemble des électeurs convoqués - participaient à la journée pour débattre et décider des grandes orientations proposées par le Conseil d’Administration. Administrateurs, conseillers, commissaires aux comptes, invités, personnel de la Mutuelle Saint-Martin étaient également présents.
Outre le rappel des faits marquants de l’année écoulée, les points suivants étaient portés à l’ordre du jour de l’Assemblée Générale Ordinaire :
- le rapport moral présenté par la Secrétaire générale
- le rapport de gestion, présenté par la Trésorière, et celui du Commissaire aux Comptes
- le compte-rendu des décisions prises par le Conseil d’administration pour les cotisations et prestations 2018
- la cooptation d’un nouvel administrateur et la désignation d’un mandataire mutualiste
Et ceux-ci à l’ordre du jour de l’Assemblée Générale Extraordinaire :
- les règles générales de détermination des cotisations et prestations pour 2019
- le projet de fusion d’une mutuelle affinitaire et amie avec la MSM
- le projet de développer du mécénat
Après échanges entre les membres de l’Assemblée, les résolutions proposées par le Conseil d’Administration ont été largement adoptées.
Concernant la Mutuelle Saint-martin Action Sociale, celle-ci s’inscrit pleinement dans une politique de prévention et d’éducation à la santé. L’Action Sociale se matérialise par une aide à la prise en charge de dépenses exceptionnelles et onéreuses de santé, restant à la charge de l’adhérent. C’est grâce à une quote-part sur les cotisations de la Mutuelle Saint-Martin que l’ensemble des adhérents peut bénéficier de l’Action Sociale.
Les débats ont été riches, nourris par les questions des délégués et membres honoraires. Un déjeuner festif a permis un temps plus informel et convivial entre tous les participants.
Confiante et soutenue par ses représentants, la Mutuelle Saint-Martin poursuit ainsi ses travaux de développement et de modernisation afin d’offrir à ses adhérents un accompagnement et un service de qualité.