Ethique et écologie

Nous sommes engagés avec nos adhérents pour un monde plus respectueux de la personne humaine et de la création qui nous est confiée.

Acteur de la santé et de la protection sociale, la Mutuelle Saint-Martin soutient et accompagne toutes formes de fragilité humaine, dans le respect de la vie.

La Mutuelle a mis en place depuis de longues années une démarche d’investissement responsable qui intègre des critères sociaux et environnementaux, en accord avec la Doctrine sociale de l’Eglise.

Sensible à l’appel du Pape François sur la sauvegarde de la création, la Mutuelle Saint-Martin a investi dans une forêt de 360 hectares en Indre et Loire dont l’exploitation raisonnée est une manière de prendre part aux enjeux écologiques majeurs que nous devons tous relever, tout en préservant notre patrimoine commun.

Nous sommes engagés avec nos adhérents pour un monde plus respectueux de la personne humaine et de la création qui nous est confiée.

Découvrez ci-dessous des exemples concrets de notre éthique

Ecologie et médecine : des objectifs supplémentaires

09.03.2021

Médecine et écologie sont complémentaires : la première a pour but...

Découvrez ci-dessous

les autres valeurs qui unissent les adhérents de la MSM

Solidarité et soucis des plus démunis

Nous plaçons au cœur de nos préoccupations l’attention portée à la personne, le partage et la solidarité.
en savoir plus

Proximité et Vie démocratique

Nous sommes attachés aux fondements du mutualisme : chacun compte et prend part au bien commun.
en savoir plus

Sobriété et simplicité

Nous faisons des économies sur nos frais de fonctionnement, pas sur les remboursements de nos adhérents.
en savoir plus

Qui sommes-nous ?

La Mutuelle Saint-Martin a été créée en 1950 pour gérer l’assurance-maladie des prêtres, religieux et religieuses en France. Depuis 1978, elle gère uniquement la partie complémentaire santé. C’est la mutuelle indépendante d’inspiration chrétienne en France.

Au cours des années, elle s’est ouverte aux personnes individuelles, familles, Travailleurs Non Salariés, et aux salariés des établissements scolaires, des associations et des établissements sanitaires et sociaux.

Portée par le sens du partage, la mutualisation pour le bien commun et la protection des plus faibles, elle propose à tous ceux qui partagent ces valeurs une couverture sociale de santé adaptée à leurs besoins et leur budget.

Indépendante et innovante, elle a su en permanence adapter son offre aux besoins de ses sociétaires et devenir ainsi un acteur reconnu de la santé et de l’entraide sociale, tout en gardant son indépendance.

En 2021, la Mutuelle Saint-Martin compte environ 50 000 adhérents dont 29 000 prêtres, religieux et religieuses.

Découvrir les contrats MSM Demande de devis d’adhésion Nous contacter Téléconsultation