Présence sur les ondes radio
Chroniques de la Mutuelle Saint-Martin sur Radio Notre-Dame
Depuis septembre 2024, des chroniques sur divers sujets importants touchant la protection santé sont diffusés sur les ondes de Radio Notre-Dame, radio catholique généraliste qui "depuis plus de 40 ans fait entendre une voix différente pour donner du sens à la vie et qui témoigne résolument du Christ et de son Eglise".
Pour aider à donner du sens
Donner du sens peut aussi passer par le choix d'une mutuelle efficace et fraternelle. Pour permettre un choix éthique, responsable et écologique(1). la Mutuelle Saint-Martin diffuse tous les mercredis de septembre à décembre 2024 des chroniques autour des thèmes de la santé, des différents types d'organismes de protection complémentaire, de repères pour un choix éclairé, de conseils concrets, etc.
Les sujets des chroniques
C'est la voix de l'Abbé Sébastien Thomas que vous entendrez. Prêtre du diocèse de Pontoise, l'Abbé Thomas est administrateur de la Mutuelle Saint-Martin depuis 2021 et vice-président depuis 2023.
Voici les sujets déjà abordés :
- La présentation de la MSM
- La différence entre mutuelle et assurance
- De l’importance d’avoir une mutuelle
- L'activité physique
Retrouvez les chroniquesPour les ECOUTER, vous disposez de deux moyens, soit en direct, soit en replay : • en direct sur les ondes de Radio Notre-Dame à 5h56, 7h06, 9h06, 12h00 (web), 18h57 et 19h46 : FM 100.7 en Île-de-France ou sur leur site internet pour le territoire national • ou en podcast Si vous préférez les LIRE, cliquez ICI. |
(1) "L’Eglise catholique parle d’écologie intégrale pour bien signifier le fait que l’indispensable conversion écologique ne se limite pas aux seules questions environnementales stricto sensu. Dans un souci de cohérence globale, la dynamique spirituelle de l’écologie intégrale se nourrit de l'espérance chrétienne et intègre la vie spirituelle, les enjeux de respect de la dignité de toute vie et de toute personne et l’exigence de fraternité et de justice sociale : « une vraie approche écologique se transforme toujours en une approche sociale (…), pour écouter tant la clameur de la terre que la clameur des pauvres » (Laudato Si’, n°49)." Définition de l'Eglise catholique