Un soutien financier concret pour tous les adhérents
Depuis le début de la pandémie de Covid-19, la Mutuelle Saint-Martin a souhaité renforcer sa proximité auprès de ses adhérents. Elle a diffusé régulièrement sur le site Internet des informations de prévention, accordé de nombreuses aides sociales pour soutenir les personnes modestes, octroyé des reports de paiement et versé des aides à cotisations.
Malgré tout, l’accès aux soins ayant été fortement perturbé ces derniers mois, de nombreux adhérents ont dû renoncer à des dépenses ou reporter des actes médicaux. Les comptes de la Mutuelle auraient ainsi pu être largement bénéficiaires alors que ses adhérents rencontraient des difficultés économiques conjoncturelles.
Quel soutien financier est proposé ?
Animé par les valeurs de justice, d’équité et de solidarité, fondements de la Mutuelle Saint-Martin, qui conduisent à rechercher un équilibre entre les remboursements et les cotisations encaissées, le Conseil d’administration de la Mutuelle Saint-Martin a donc décidé, à titre exceptionnel, d’accorder une remise de cotisations à ses adhérents du culte et aux contrats individuels laïcs.
Pour les adhérents dont la Mutuelle est souscrite par l’employeur, une carte cadeau valable sur un site de parapharmacie en ligne leur sera directement envoyée par courrier d’ici fin décembre. C’est une participation concrète à l’achat de masques ou d’autres produits nécessaires à la protection individuelle en période de pandémie.
Par ailleurs, bien que le Ministère de la Santé ait imposé aux organismes de complémentaire santé la mise en place d’une taxe additionnelle (taxe Covid-19), aucune hausse tarifaire ne sera répercutée aux adhérents de la Mutuelle Saint-Martin en 2021.