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Obtenir un avis médical en période de confinement

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Vous pensez présenter les symptômes du coronavirus COVID-19 (fièvre, toux, difficultés respiratoires…), vous avez des doutes sur vos symptômes ou vous avez un tout autre problème de santé ? Comment obtenir un avis médical ?

Au début de l’épidémie de Coronavirus, les autorités avaient demandé de téléphoner en priorité au 15. La stratégie de prise en charge a été modifiée et votre médecin traitant (un médecin généraliste le plus souvent) doit rester votre premier interlocuteur.

Celui-ci organisera une téléconsultation ou vous proposera une consultation au cabinet en fonction de la description de vos symptômes. De nombreux médecins généralistes ont modifié l’organisation de leur cabinet pour limiter les risques de transmission.

Devant la restriction nécessaire des déplacements, la téléconsultation (ou consultation vidéo) représente une alternative permettant d’obtenir un avis médical et une prescription sans quitter son domicile. Sa limite principale est qu’elle ne peut comprendre un examen clinique (auscultation des poumons par exemple) indispensable à un bon diagnostic. La connaissance par votre médecin de vos antécédents facilitera cette consultation à distance.

Mais il est possible que votre médecin traitant soit injoignable ou indisponible. Dans ce cas, la Mutuelle Saint-Martin peut, selon votre contrat, vous proposer un service de téléconsultation médicale*. Rendez-vous dans votre espace adhérent pour vérifier les conditions de prise en charge, si vous êtes éligible à ce service.

Le recours au 15 reste toujours indispensable devant une situation médicale paraissant grave et urgente.

*Les conditions précises d’attribution et d’intervention sont détaillées dans la notice d’information de vos garanties d’assistance disponible sur votre espace adhérent.

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