Particuliers et familles

La Mutuelle Saint-Martin offre à tous les particuliers et familles son expertise en matière de couverture santé acquise depuis plus de  60 ans. 

Contrat MaSantéMSM

Une offre modulable suivant le niveau de garantie souhaité

La Mutuelle Saint-Martin assure le remboursement de tout ou partie des frais médicaux en cas d’accident, maladie ou maternité, engagés pendant la période de garantie en complément des remboursements effectués par la Caisse d’Assurance maladie. Il est possible d’assurer son conjoint et ses enfants à charge.

Pour vous aider à choisir le niveau de garantie qui vous convient dans notre gamme MaSantéMSM, nous vous proposons de découvrir sur cette page :

  • un court descriptif des options proposées ci-dessous,
  • le détail des garanties dans notre documentation commerciale ci-contre,
  • un simulateur de remboursement pour vous permettre de comparer les remboursements que vous obtiendrez suivant l’option retenue,
  • la présentation des services associés à l’offre MaSantéMSM,
  • un bouton cliquable pour obtenir un devis automatique en 3 clics.

Les différentes options de l’offre MaSantéMSM

Option M : Nécessaire

Une couverture des soins prioritaires et indispensables, le remboursement intégral des dépenses 100% santé, pas de prise en charge des dépassements d’honoraires ou d’équipements en panier libre.

Option A : Essentiel

Une formule qui permet de réduire les montants qui restent à charge sur les soins médicaux et équipements courants et offre un meilleur remboursement de la pharmacie et des frais d’hospitalisation.

Option B : Confort

Une couverture qui permet d’avoir un complément de remboursement sur  les soins qui coûtent cher : prothèses dentaires, verres progressifs, lentilles de vues… mais aussi sur la chirurgie de la myopie ou du matériel orthopédique.

Option C : Confort renforcé

L’assurance d’une meilleure prise en charge des dépassements d’honoraires, de l’optique, du dentaire et de l’audiologie et le remboursement de prestations médicales ou paramédicales non prises en charge par l’Assurance Maladie : ostéopathe, pédicure-podologue, diététicien (bilan) ou psychomotricien.

Présentation du contrat
IPID
Bulletin d'affiliation

Avantages et services

Ces services sont compris dans les garanties de ce contrat.
Séjour vacances

Profitez d'une réduction avantageuse dans une sélection d'établissements de vacances ou de repos. 

Entraide & Action sociale

Fidèle aux valeurs évangéliques, la Mutuelle Saint-Martin a créé un fonds de secours pour les plus démunis géré par la Mutuelle Saint-Martin Action Sociale.

Assistance

En partenariat avec Inter Mutuelles Assistance (IMA), la Mutuelle Saint Martin propose à ses adhérents* une offre d’assistance complémentaire concrète et adaptée à leurs besoins.

Réseau Carte Blanche

Découvrez un réseau de professionnels de santé qui vous permet de bénéficier de tarifs négociés et du tiers payant. 

Soutien psychologique

Certains événements sont ressentis comme traumatisants, la pandémie actuelle peut causer du stress, bénéficiez du soutien d’un psychologue clinicien.

Téléconsultation médicale

Afin de vous faciliter l’accès aux soins, la Mutuelle Saint-Martin vous permet de profiter, depuis le 1er janvier 2020, d'un service de téléconsultation. Facile d'utilisation,…

Exemple de remboursement

Sélectionnez une catégorie de prestations

Type de soins

Montant des dépenses

Le montant de remboursement dépend du niveau de garantie choisi
OPTION M
( Nécessaire )
MSM
00,00
Reste à charge
00,00
Sécurité Sociale
00,00
OPTION A
( Essentiel )
MSM
00,00
Reste à charge
00,00
Sécurité Sociale
00,00
OPTION B
( Confort )
MSM
00,00
Reste à charge
00,00
Sécurité Sociale
00,00
OPTION C
( Confort renforcé )
MSM
00,00
Reste à charge
00,00
Sécurité Sociale
00,00
Informations juridiques

*Les informations figurant sur cette page ne sont pas contractuelles. Les niveaux de remboursement présentés sont des exemples. Certains actes ne sont remboursés qu’un nombre de fois limité dans l’année. Si vous êtes adhérent de la Mutuelle Saint-Martin, nous vous invitons à consulter vos garanties sur l’espace adhérent (lien hypertexte :https://www.mutuellesaintmartin.henner.com) ou à prendre contact avec votre centre de gestion pour obtenir un devis qui sera calculé en fonction de votre niveau de garantie.
[1] Médecin généraliste OPTAM ou secteur 1
[2] Médecin spécialiste non OPTAM ou secteur 2 (sur envoi du médecin traitant pour suivi régulier)
[3] Soin : Soin d’une carie (exemple : traitement d’une carie deux faces)
[4] Soin : Dévitalisation (exemple : molaire)
[5] Soin : Extraction d’une dent (exemple : dent permanente)
[6] 100% Santé – Prothèse (exemple : couronne dentaire dentoportée céramométallique sur incisive, canine ou première prémolaire)
[7] 100% Santé – Bridge (exemple : pose d’une prothèse plurale [bridge] comportant 2 piliers d’ancrage céramométalliques et 1 élément intermédiaire céramométallique pour le remplacement d’une incisive)
[8] Panier libre – Prothèse (exemple : couronne dentaire dentoportée céramométallique sur molaire)
[9] Panier libre – Bridge (exemple : pose d’une prothèse plurale [bridge] comportant 2 piliers d’ancrage céramométalliques et 1 élément intermédiaire céramométallique pour le remplacement d’une molaire)
[10] Prothèse refusées SS
[11] Orthodontie acceptée SS (exemple pour un semestre de traitement)
[12]Orthodontie refusée SS
[13] Implant dentaire
[14] Pharmacie remboursée SS – taux de remboursement 65% – exemple fictif
[15] Pharmacie remboursée SS – taux de remboursement 30% – exemple fictif
[16] Pharmacie remboursée SS – taux de remboursement 15% – exemple fictif
[17] Honoraires hospitalisation (exemple pose d’une prothèse de genou) – praticien non OPTAM

Ils sont adhérents, ils témoignent

François (40 ans), d’Asnières-sur-Seine, a testé la téléconsultation médicale durant la première période de confinement. Ce conseiller principal d’éducation nous explique ce qui l’a motivé à franchir le cap. Q. Pourquoi avez-vous eu recours à la téléconsultation ? R. En avril, je développais des symptômes se rapprochant de ceux de la Covid-19, j’ai donc voulu consulter un médecin. Hélas, mon médecin de famille, faisant partie des personnes à risque en raison de son âge, était en arrêt de travail afin d’éviter d’être contaminé. J’ai alors choisi de tenter la téléconsultation. Q. Cette solution s’est avérée idéale pour vous à ce moment-là, pourquoi ? R. Premièrement car la mise en relation avec un médecin s’est faite très rapideme...

...nt. De plus, comme il n’était pas nécessaire que le médecin soit installé dans mon quartier ou dans ma ville, je pouvais le sélectionner uniquement en fonction de sa disponibilité. Bien évidemment, la téléconsultation nécessite d’être équipé en informatique et de maîtriser un minimum ces outils, mais tout m’a paru très facile à mettre en place. Q. Que diriez-vous à ceux qui hésitent à franchir le pas ? R. C’est une très bonne solution si vous avez besoin d’être orienté vers un spécialiste, si vous souhaitez une ordonnance et, surtout, si vous n’avez pas la possibilité d’avoir un rendez-vous physique et que vous voulez éviter de contaminer quelqu’un ou d’être personnellement contaminé. Évidemment, il y a des limites. Par exemple, le médecin avec qui j’ai échangé à distance n’a pas pu prendre ma saturation en ligne et j’ai dû consulter un médecin par la suite. Mais cela reste une solution très pratique pour un premier avis

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François

Adhérent

"À mon âge (bientôt 90 ans) et avec une petite retraite, j’ai été soulagée, il y a 18 mois, après une sortie d’hospitalisation suite à une chute, de pouvoir bénéficier immédiatement de l’aide du contrat IMA de la Mutuelle Saint-Martin et de trouver, au retour à mon domicile, l’aide d’auxiliaires de vie. Le peu que j’ai eu à payer m’a en plus permis de toucher un crédit d’impôt bienvenu. Si vous ajoutez à cela deux mois de cotisation gratuite fin 2020, vous comprendrez que je milite auprès de mes amis et connaissances pour leur proposer d’adhérer avec nous. Merci pour tout !" Mme Cécile D. ...

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Mme Cécile D.

Adhérente
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