Ecoute et soutien spirituel
numéro national pour les catholiques
La Conférence des Evêques de France (CEF) et la Conférence des Religieux et Religieuses de France (CORREF) ont lancé ensemble un numéro d’écoute national durant le temps de confinement :
0806 700 772
(coût d’un appel local)
Ce service d’écoute anonyme est destiné aux personnes isolées, aux malades, aux soignants, aux familles et à toute personne qui a besoin de soutien dans cette période de grande souffrance et de détresse dues à la pandémie.
Le 0806 700 772 est accessible de 8h à 22h chaque jour, 7 jours sur 7, partout en France.
La plateforme téléphonique est tenue par des prêtres, diacres, religieux, religieuses, laïcs ayant déjà pratiqué l’écoute de personnes en difficulté de vie.
Leur premier soin est d’accueillir les personnes au téléphone, de comprendre leur attente et de les orienter si nécessaire vers les structures diocésaines correspondantes à leur besoin.
Concrètement, s’il s’agit de personnes en hôpital, il leur sera indiqué l’aumônerie catholique dont l’hôpital a les coordonnées. S’il s’agit d’une demande relative à la célébration d’obsèques, il leur sera indiqué que la famille doit prendre contact avec la paroisse d’habitation.