La Mutuelle Saint-Martin est au côté de ses adhérents en cas de difficultés par l’intermédiaire d’un complément d’assistance différencié selon le mode de vie communautaire ou familial : accès à des services de téléconsultation, soutien psychologique, aide matérielle en sortie d’hospitalisation, portage de médicaments, etc.
Être proche, c’est mettre en œuvre des programmes de prévention santé avec des médecins. Ainsi, la santé de chacun est améliorée et coûte moins cher à tous.
La Mutuelle Saint-Martin a un fonctionnement totalement démocratique. Ses instances dirigeantes sont composées de personnes bénévoles élues qui prennent part aux décisions en votant lors des assemblées générales. Les mandats sont limités dans le temps afin d’assurer un renouvellement régulier des administrateurs et délégués.
Nous sommes attachés aux fondements du mutualisme : chacun compte et prend part au bien commun.
Découvrez ci-dessous
les autres valeurs qui unissent les adhérents de la MSMSolidarité et soucis des plus démunis
Sobriété et simplicité
Ethique et écologie
Qui sommes-nous ?
La Mutuelle Saint-Martin a été créée en 1950 pour gérer l’assurance-maladie des prêtres, religieux et religieuses en France. Depuis 1978, elle gère uniquement la partie complémentaire santé. C’est la mutuelle indépendante d’inspiration chrétienne en France.
Au cours des années, elle s’est ouverte aux personnes individuelles, familles, Travailleurs Non Salariés, et aux salariés des établissements scolaires, des associations et des établissements sanitaires et sociaux.
Portée par le sens du partage, la mutualisation pour le bien commun et la protection des plus faibles, elle propose à tous ceux qui partagent ces valeurs une couverture sociale de santé adaptée à leurs besoins et leur budget.
Indépendante et innovante, elle a su en permanence adapter son offre aux besoins de ses sociétaires et devenir ainsi un acteur reconnu de la santé et de l’entraide sociale, tout en gardant son indépendance.