Parce que chacun doit pouvoir être protégé, La Mutuelle Saint-Martin propose des formules économiques qui couvrent les dépenses de santé courantes et ouvre l’accès à ses services d’assistance et d’entraide.
Elle couvre les populations aux ressources modestes et a été agréée pour gérer les dispositifs de complémentaires santé solidaire (CSS).
Fidèle aux valeurs évangéliques, la Mutuelle Saint-Martin a créé un fonds de secours pour les plus démunis géré par la Mutuelle Saint-Martin Action Sociale. Une commission composée d’administrateurs élus par l’Assemblée générale se réunit régulièrement et étudie les dossiers qui lui sont soumis. Elle prend en charge une partie des dépenses qui restent à charge après un remboursement et peut aussi consentir des prêts sociaux pour l’achat d’équipement et d’adaptation fonctionnelle.
Crée en 2018, la Fondation Mutuelle Saint-Martin est mécène de projets innovants dans le domaine de la solidarité et de l’entraide centrés sur la relation humaine.
Nous plaçons au cœur de nos préoccupations l’attention portée à la personne, le partage et la solidarité.
Découvrez ci-dessous
les autres valeurs qui unissent les adhérents de la MSMProximité et Vie démocratique
Sobriété et simplicité
Ethique et écologie
Qui sommes-nous ?
La Mutuelle Saint-Martin a été créée en 1950 pour gérer l’assurance-maladie des prêtres, religieux et religieuses en France. Depuis 1978, elle gère uniquement la partie complémentaire santé. C’est la mutuelle indépendante d’inspiration chrétienne en France.
Au cours des années, elle s’est ouverte aux personnes individuelles, familles, Travailleurs Non Salariés, et aux salariés des établissements scolaires, des associations et des établissements sanitaires et sociaux.
Portée par le sens du partage, la mutualisation pour le bien commun et la protection des plus faibles, elle propose à tous ceux qui partagent ces valeurs une couverture sociale de santé adaptée à leurs besoins et leur budget.
Indépendante et innovante, elle a su en permanence adapter son offre aux besoins de ses sociétaires et devenir ainsi un acteur reconnu de la santé et de l’entraide sociale, tout en gardant son indépendance.