Les réunions régionales 2016
Un temps d'échanges et de partage organisé au cœur des régions de France
Comme chaque année, la Mutuelle Saint-Martin a organisé des réunions à travers toute la France (Paris, Rennes, Toulouse, Nancy, Lyon) réunissant plus de 600 personnes : secrétaires de sections, membres des comités de gestion, économes, responsables de contrats...
Réparties entre janvier et avril, elles ont notamment permis de dresser un état des lieux sur la situation de la Mutuelle (chiffres clés et évolutions), faire un point sur l’utilisation du fonds d’entraide mis à la disposition des adhérents pour financer des soins et/ou des équipements trop coûteux, et de développer un sujet de prévention, la denture, présenté par le Docteur De Bataille (Conseiller médical de la Mutuelle Saint-Martin et Directeur de la Cadène, un des établissements sanitaires et médico-sociaux de l’Association Notre-Dame de Joie).
Autre sujet d’actualité développé au cours de ces réunions : l’ANI (Accord National Interprofessionnel). Mis en place depuis le 1er janvier 2016 au sein des congrégations et instituts ayant un ou plusieurs salariés, cet accord a suscité de nombreuses interrogations et a nécessité un accompagnement au quotidien de ces derniers, par les équipes de la MSM.
Au total, ce sont donc 6 réunions organisées qui permettent à la mutuelle de renforcer les liens de proximité noués avec ses adhérents et/ou responsables de contrats. L’occasion pour chacune et chacun d’entre eux d’échanger avec le Conseil d’Administration, le Président (Père Boudet), les vice-présidents (Sœur Delmotte et Père Delarue), le Directeur Général (M. Dieudonné de Boissieu), le Directeur Adjoint (M. Dussart) ainsi que les membres du personnel intervenant pour le compte de la MSM.