Tiers-payant partiel

Comment accélérer votre remboursement ?

Lorsqu’un assuré règle la part Mutuelle auprès d’un professionnel de santé, le centre de gestion reçoit un décompte de l’Assurance Maladie qui n’indique pas si le remboursement doit être fait au patient ou au professionnel de santé.

Le remboursement de la prestation est alors bloqué pendant 3 mois, le temps de réceptionner une facture du professionnel de santé. Sans réception de ce document, la prestation est débloquée au bout de 3 mois et versée à l’assuré.

Comment débloquer plus rapidement les remboursements en attente ?

  • Si vous avez une facture acquittée : transmettez-la au centre de gestion (sur l’espace adhérent, par mail ou courrier). A réception du décompte de l’Assurance Maladie, la facture sera payée sous 48 h.
  • Pour l’optique et les prothèses dentaires : les factures sont obligatoires quel que soit le montant à rembourser.
  • Pour les autres actes (scanner, radios, etc.) : si vous n’avez pas de facture acquittée et si le montant est en deçà de 200 €, vous pouvez envoyer une attestation sur l’honneur que vous avez réglé une facture en expliquant le détail de la prestation et la part que vous avez payée. Le centre de gestion pourra rapprocher cette information du décompte reçu de la part de l’Assurance maladie et vous rembourser.

Devis dentaire 
> demander l'avis de votre mutuelle avant de vous engager.

1 2 3

JE CHOISIS MON PRATICIEN.

Si le dentiste est membre du réseau de soin de ma mutuelle, j'éviterais de faire l'avance des frais.

Je peux consulter la liste des dentistes du réseau sur mon espace adhérent.

JE TRANSMETS MON DEVIS AU CENTRE DE GESTION AVANT DE REALISER LES SOINS.

Par mail ou via l'espace adhérent afin d’obtenir rapidement :

- le montant pris en charge par mon contrat,

- ainsi que le montant restant à ma charge.

J’OBTIENS MON REMBOURSEMENT RAPIDEMENT.

Lorsque j’avance la part Mutuelle auprès du praticien, je contacte mon centre de gestion afin d’obtenir un remboursement rapide.

Voir les conseils ci-dessus.

 

Sur le même thème

10.01.2023

Les assemblées générales de la Mutuelle Saint-Martin et de la...

Réunions régionales 2023

05.01.2023

Comme chaque année, la Mutuelle Saint-Martin organise des réunions à...

01.01.2023

En 2020, la Mutuelle Saint-Martin avait choisi APRIA pour gérer...

03.10.2022

Suite à son 3e appel à projet, le Comité de sélection...

30.09.2022

Alors que la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF)...

Lire aussi

Sœur André, 116 ans, doyenne d’Europe...17.01.2023
Appel à candidature pour les assemblées...10.01.2023
Réunions régionales 202305.01.2023
Un nouveau gestionnaire pour les bénéficiaires...01.01.2023

Nos contrats

Auto-entrepreneurs et TNS
En savoir plus
Diocèses et instituts
En savoir plus
Entreprises et associations
En savoir plus
Particuliers, retraités et familles
En savoir plus

Nos avantages et services

découvrir les avantages et services
Découvrir les contrats MSM Demande de devis d’adhésion Nous contacter Téléconsultation