Efficace et fraternelle
Depuis 1950
La Mutuelle Saint-Martin a été créée en 1950 pour gérer l’assurance-maladie des prêtres, religieux et religieuses en France. Depuis 1978, elle gère uniquement la partie complémentaire santé. C’est la mutuelle indépendante d’inspiration chrétienne en France.
Au cours des années, elle s’est ouverte aux personnes individuelles, familles, Travailleurs Non Salariés, et aux salariés des établissements scolaires, des associations et des établissements sanitaires et sociaux.
Ce que nous faisons pour vous
Portée par le sens du partage, la mutualisation pour le bien commun et la protection des plus faibles, elle propose à tous ceux qui partagent ces valeurs une couverture sociale de santé adaptée à leurs besoins et leur budget.
Indépendante et innovante, elle a su en permanence adapter son offre aux besoins de ses sociétaires et devenir ainsi un acteur reconnu de la santé et de l’entraide sociale, tout en gardant son indépendance.
En 2023, la Mutuelle Saint-Martin compte 50 000 adhérents dont 29 000 prêtres, religieux et religieuses.
Sous le patronage de saint Martin de Tours
Un soir d’hiver 338, Martin, jeune officier, rencontre à la porte d’Amiens un pauvre transi de froid. Saisissant l’épée qu’il porte, il partage son manteau en deux et en donne un morceau au malheureux. Au-delà de l’anecdote historique, ce geste de charité et d’amour du prochain fonde les valeurs de l’Union Saint-Martin.